samedi 3 janvier 2015

Mallard vs October 2014 ? Qui gagne ?

Mettre 2 petits bijoux de marque différente en face à face, cela a-t-il bien un sens ? C'est la question que je me suis posée en les rangeant côte à côte sur l'étagère ce matin. En observant leur flacon respectif, ils paraissaient avoir la même couleur : un vert forêt foncé contenant un shimmer doré. Sauf que Mallard (Picture Polish) possède en plus quelques flakies vertes et oranges. Bref, j'étais vraiment très intriguée par ce que pouvait donner le résultat une fois ces deux vernis posés sur mes ongles, l'un à côté de l'autre.

Mallard de Picture Polish et October 2014 d'Enchanted Polish

Mais les ressemblances s'arrêtent là. Ces 2 bébés sont bel et bien différents ! Tant au niveau de la couleur que de l'aspect final une fois posés sur mes menottes. Pour ce test, j'ai mis Mallard sur mon auriculaire et mon annulaire, et October 2014 sur mon majeur et mon index.



Commençons par le premier :

Mallard (Picture Polish) est un vernis de couleur vert forêt (foncée la forêt tout de même) contenant un shimmer vert émeraude/doré et des flakies vertes/oranges. Mon avis ? J'ai d'abord été déçue par la couleur. Je la croyais plus claire sur les ongles d'après les swatches vus sur Internet. Ma deuxième déception vient des flakies qui sont peu nombreux au final.  Même en posant 2 à 3 couches, j'ai pas réussi à en déposer beaucoup sur mes ongles. Sinon, rien à redire sur l'application, la texture et la tenue. C'est quand même du Picture Polish ;o)



Ensuite vient :

October 2014 (Enchanted Polish) est un vernis de couleur vert olive (tirant sur le marron) avec un shimmer doré. C'est d'ailleurs ce qui le rend si particulier. La couleur est super bien travaillée, et c'est au soleil qu'il renvoie le plus d'éclat ! J'avais déjà fait un petit billet à son sujet ICI. Mon avis ? J'adore tout dans ce vernis ! Il est super facile à poser, très couvrant, et a une bonne tenue avec un top coat. Après réflexion, je pense que c'est mon préféré des deux vernis.



Et vous, les avez-vous déjà testé ? Lequel préférez-vous ?

Bonne soirée !





4 commentaires:

  1. Je n'en ai aucun mais après avoir lu ton petit article j'ai un faible pour October 2014 d'EP, comme tu dis, le Mallard a l'air (et l'est sans doute) moins chargé en flackies.
    N'empêche qu'ils sont très beaux tous les deux, très ressemblants dans le flacon mais pas forcément dans la réalité :)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Les deux sont très beaux, mais comme l'EP doit être nettement moins dispo, je dirais que je préfère le Mallard ;-) (pragmatique...) Il éblouit un peu moins, mais c'est un beau vert :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour avoir un EP, faut avoir l'oeil ;o)
      Bises et bonne semaine

      Supprimer